L’Atelier Florian Leroy propose des prestations adaptées et mesurées dans le souci d'un travail traditionnel et soigné.

Préambule

Avant tout Ebéniste, être restaurateur signifie que nous maîtrisons les techniques qui permettent de mener la restauration d’un meuble du début à la fin. Du décollage du meuble à la finition.

Préambule

Spécialisé dans la restauration des meubles et des objets en bois, mes collaborateurs de qualité et moi-même avons à cœur de perpétuer les méthodes de travail transmises par les anciens. Nous employons sans compromis des recettes ancestrales permettant de raviver l’éclat originel de votre mobilier tout en prenant soin de restituer, voire d’améliorer, le bon fonctionnement de celui-ci.

Menuiserie et Ebénisterie, notre savoir-faire englobe la restauration :

- de bois massif
- de placage
- de marbre
- des serrures avec la reproduction de clé ancienne
- des bronzes

Nos finitions de meubles des plus contemporaines (lasure, vernies) au plus tradionnelles (aspect ciré, brut, vernis tampon main) requièrent pour toute une méticulosité et une patience que nous sommes à même de pouvoir offrir à votre mobilier.

Artisans de notre atelier

Florian Leroy

D’une fibre artisanale de par son père Artisan Peintre depuis plus de 30 ans ; C’est avec la même ambition qu’il s’est projeté dès l’âge de 15 ans dans le bois afin de recevoir durant 3 années les enseignements des compagnons du devoir Du Tour de France sur Villeneuve-d'Ascq dans le Nord où il obtient le diplôme de menuisier.

Mais quel aspirant Ébéniste, avide de voyage, n’envisage pas un jour de partir dans le quartier où notre métier est né... C’est donc auprès du Faubourg Saint-Antoine, dans le XIe arrondissement de Paris, qu’il a poursuivi sa formation dans une des structures les plus réputés (et les plus motivés) de France à ce jour. Le CFA d’ameublement La Bonne Graine où il a évolué jusqu’à l’âge de 20 ans en travaillant en relation direct dans la restauration de mobilier.

C’est à cette occasion qu’on lui a remis son diplôme d’Ébéniste ainsi qu’une reconnaissance officielle pour la qualité dès ses travaux. Intéressé par la marqueterie, c’est en Alsace qu’il a trouvé une voie pour exercer cette spécialité durant deux années avant d’ouvrir l’atelier Florian Leroy à l’âge de 22 ans. Il est alors revenu dans sa région d’origine, le Nord, ou l’entreprise prospère depuis ce jour.

Galerie de l'atelier